Contenu abonnés

Le musée belge de la Famenne acquiert une sculpture du maître de Waha

Maître de Waha
(première moitié du XVIe siècle)
Saint Corneille (?)
Bois - 70 cm
Marche-en-Famenne, Musée de la Famenne
Photo : Musée de la Famenne
Voir l´image dans sa page

6/6/17 - Acquisition - Marche-en-Famenne, Musée de la Famenne - Artiste anonyme, le Maître du calvaire de Waha doit son nom à un groupe sculpté conservé dans l’église Saint-Étienne de la ville de Waha, en Wallonie. À partir de cette œuvre, un corpus de statues religieuses en bois aux caractéristiques stylistiques similaires a pu être constitué. Elles sont ainsi plus de trente à être attribuées à cet artiste du gothique tardif, actif dans la première moitié du XVIe siècle à Marche-en-Famenne et dans ses environs. C’est autour de cette ville que l’on trouve en effet les sculptures qui lui sont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.