Nouvelles de l’église Notre-Dame de Calais Contenu abonnés


30/12/04 - Patrimoine - Calais, église Notre-Dame - L’Association pour la Mise en Valeur du Patrimoine Architectural du Calaisis, dont le principal et juste combat est la restauration de l’église Notre-Dame de Calais et de son retable flamand (voir article du 4/2/04 et éditorial du 26/3/04), vient d’ouvrir un site Internet (http://www.amvpac.com). On pourra y suivre les dernières actualités concernant ce monument et son mobilier.
Comme nous l’avions annoncé, nous continuerons à donner des informations sur le devenir de cet important édifice. Les bonnes nouvelles d’abord : deux fragments sculptés du retable, pillés après les bombardements, viennent d’être rendus à l’association, et deux atlantes faisant partie du buffet d’orgue de l’église, qui avaient été volés il y a quelques années,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisitions et expositions de paysages américains dans les musées des Etats-Unis

Article suivant dans Brèves : Nouvelles salles du XVIe au XXIe siècle, au Museo Nacional d’Arte de Catalunya de Barcelone