Contenu abonnés

Acquisitions et expositions de paysages américains dans les musées des Etats-Unis

1. Worthington Whittredge
Second beach, Newport, vers 1878-1880
Huile sur toile - 76,8 x 127,6 cm
Washington, National Gallery
Voir l´image dans sa page

28/12/04 - Acquisitions, exposition et publication - Etats-Unis - Les paysagistes américains sont régulièrement à l’honneur aux Etats-Unis. Leurs œuvres atteignent des prix très élevés et entrent régulièrement dans les musées, et de nombreuses publications s’attachent à les étudier.

Récemment, la National Gallery de Washington a acquis son premier tableau (ill. 1) de Worthington Whittredge (1820-1910). Cet artiste était absent de ce musée, comme de l’importante collection de paysages américains qui lui a été récemment donnée par John Wilderming (voir brève du 11/5/04). Né à Springfield dans l’Ohio, il passa sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.