Le retable de Gérard Seghers de l’église Notre-Dame de Calais, restauré en 2005 Contenu abonnés


JPEG - 7.8 ko

19/1/05 - Patrimoine - Calais, église Notre-Dame - Monsieur Jacques Philippon, conservateur régional des monuments historiques de la DRAC Nord, nous a adressé le courrier suivant, qui confirme que la restauration du tableau de Gerard Seghers, qui ornait le retable de l’église Notre-Dame de Calais, va être menée à bien en 2005, ce dont nous nous réjouissons :

« Conformément aux promesses de la DRAC, le tableau peint par Seghers en 1629, L’Assomption, appartenant à la ville de Calais sera l’objet d’une restauration complète en 2005.

Cette restauration est subventionnée à hauteur de 50% par la DRAC-CRMH (le tableau étant classé parmi les monuments historiques) et la maîtrise d’ouvrage est assurée par l’Etat (maîtrise d’œuvre : Philippe Hertel, conservateur des monuments historiques).…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Disparition de Madame Claude Vandalle, conservateur à Versailles en charge des sculptures

Article suivant dans Brèves : Un nouveau cabinet de dessins à l’école des Beaux-Arts