Contenu abonnés

Nomination d’Ariane James-Sarazin à la direction des musées d’Angers

Voir l´image dans sa page

9/10/12 - Nomination - Angers, Musée des Beaux-Arts - Patrick Le Nouëne partant à la retraite, les musées d’Angers auront désormais, à partir du 15 octobre, une directrice à leur tête. Il s’agit d’Ariane James-Sarazin, conservateur en chef du Patrimoine.

Après être sortie de l’Ecole nationale du Patrimoine en 1997, elle est nommée conservateur à la direction des Archives de France puis chargée des collections historiques de l’entreprise Nestlé France.
En 2000, elle devient chef du département de l’action culturelle et éducative du Musée de l’Histoire de France, celui qui existait déjà dans les bâtiments des Archives avant le court intermède de la « Maison de l’Histoire de France ». Enfin, de 2009 à 2012, Ariane James-Sarazin est chef du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.