Nomination d’Ariane James-Sarazin à la direction des musées d’Angers Contenu abonnés


JPEG - 56 ko

9/10/12 - Nomination - Angers, Musée des Beaux-Arts - Patrick Le Nouëne partant à la retraite, les musées d’Angers auront désormais, à partir du 15 octobre, une directrice à leur tête. Il s’agit d’Ariane James-Sarazin, conservateur en chef du Patrimoine.

Après être sortie de l’Ecole nationale du Patrimoine en 1997, elle est nommée conservateur à la direction des Archives de France puis chargée des collections historiques de l’entreprise Nestlé France.
En 2000, elle devient chef du département de l’action culturelle et éducative du Musée de l’Histoire de France, celui qui existait déjà dans les bâtiments des Archives avant le court intermède de la « Maison de l’Histoire de France ». Enfin, de 2009 à 2012, Ariane James-Sarazin est chef du service des Expositions de la Bibliothèque…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un Portrait de Talleyrand par François Gérard entre au Metropolitan Museum

Article suivant dans Brèves : Un fonctionnaire des Finances va-t-il être nommé directeur général des patrimoines ?