Un fonctionnaire des Finances va-t-il être nommé directeur général des patrimoines ? Contenu abonnés


9/10/12 - Ministère de la Culture - Pour occuper la fonction de directeur général des patrimoines au ministère de la Culture, vacante depuis près de quatre mois, il est symbolique, par les temps qui courent, que le choix se soit porté sur un haut fonctionnaire, Vincent Berjot, ayant effectué toute sa carrière au ministère des Finances (il était adjoint au directeur du budget, jusque début 2011), avant de rejoindre la Ville de Paris où il est aujourd’hui directeur des Finances.

Mais cette nomination, qu’on annonçait comme faite, ne passe pas au ministère de la Culture où beaucoup se scandalisent, à juste raison, qu’on nomme un directeur qui n’a jamais, de près ou de loin, exercé dans le domaine culturel. La pilule semble également difficile à avaler à Bertrand Delanoë qui a vu une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nomination d’Ariane James-Sarazin à la direction des musées d’Angers

Article suivant dans Brèves : Le Metropolitan Museum propose ses publications épuisées en téléchargement gratuit