Le premier Festival de l’histoire de l’art aura lieu à Fontainebleau du 27 au 29 mai Contenu abonnés


12/5/11 - Histoire de l’art - Fontainebleau - Frédéric Mitterrand a pris une excellent initiative en décidant de créer un événement annuel consacré à l’histoire de l’art, dont la première édition aura lieu du vendredi 27 mai au dimanche 29 mai 2011 à Fontainebleau.
A chaque fois, un pays sera mis à l’honneur et un thème sera retenu (il s’agira cette année de l’Italie, et de la Folie). Un grand nombre de conférences et de tables-rondes seront organisées dans le château et dans la ville, un Salon du livre et de la revue d’art se tiendra dans la Salle de la belle cheminée, des films sur l’art seront présentés au cinéma L’Ermitage, des visites-conférences seront proposées par les conservateurs, des concerts seront donnés (en lien avec le sujet de la Folie), des expositions seront visibles…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Exposition sur la figure du Christ à la galerie Mendes

Article suivant dans Brèves : James Cuno nommé à la tête du J. Paul Getty Trust