Contenu abonnés

Le Louvre perd deux Canaletto mais gagne deux Bellotto

22/9/14 - Attribution - Paris, Musée du Louvre - Deux tableaux de la donation Victor Lyon au Louvre viennent de voir leurs cartels modifiés. Cette évolution n’est pas anodine : ces deux toiles que l’on pensait de Canaletto, Le Pont du Rialto et L’église de la Salute (ill. 1 et 2) sont désormais, officiellement, reconnues comme étant en réalité de la main de son neveu Bernardo Bellotto.


1. Bernardo Bellotto (1722-1780)
Le Pont du Rialto
Huile sur toile - 119 x 154 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre/A. Dequier-M. Bard
Voir l´image dans sa page
2. Bernardo Bellotto (1722-1780)
L’église de la Salute
Huile sur toile - 119 x 154 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Musée du Louvre/A. Dequier-M. Bard
Voir l´image dans sa page

Cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.