Contenu abonnés

Une pluie de Gustave Doré pour Ottawa

1. Gustave Doré (1832-1883)
Souvenir de Loch Lomond, 1875
Huile sur toile - 131 x 196 cm
Ottawa, Musée des Beaux-Arts du Canada
Photo : Musée des Beaux-Arts du Canada
Voir l´image dans sa page

23/9/14 - Acquisitions - Ottawa, Musée des Beaux-Arts du Canada - Alors que la rétrospective Gustave Doré, après son étape parisienne (voir l’article), vient de se terminer au Musée des Beaux-Arts du Canada à Ottawa, cette institution peut se targuer de belles acquisitions d’œuvres de cet artiste : peinture, dessins, sculptures, ouvrages illustrés, ce sont tous les aspects de sa production qui y sont désormais représentés.

Un tableau (ill. 1), acquis chez French & Company, est un superbe paysage qui faisait partie de l’exposition et que nous avions d’ailleurs reproduit dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.