Contenu abonnés

Le Louvre préempte deux tableaux de Fernand Georg Waldmüller

13/12/04 – Acquisition - Paris, musée du Louvre - Poursuivant sa politique d’acquisition de tableaux des écoles germaniques et scandinaves du XIXe siècle, le département des peintures du musée du Louvre a préempté mercredi 8 décembre, en vente publique à l’hôtel Drouot, une paire de paysages du peintre autrichien Ferdinand Georg Waldmüller (1793-1875) datés de 1833 (ill.) [1].

1. Johann Georg Waldmüller
Vue du Prater
Huile sur toile - 31,5 x 26 cm
Paris, musée du Louvre
Voir l´image dans sa page
2. Johann Georg Waldmüller
Vue du Prater
Huile sur toile - 31,5 x 26 cm
Paris, musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

Ces deux peintures, véritables « portraits » d’arbres, étaient conservées depuis une cinquantaine d’années dans une collection…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.