Contenu abonnés

Le Cannet préempte un tableau de Bonnard

Pierre Bonnard (1867-1947)
Paysage du Midi par temps de mistral
ou La Tranchée au Cannet, 1922
Huile sur toile - 49 x 62 cm
Le Cannet, Musée Bonnard
Photo : Boisgirard
Voir l´image dans sa page

4/7/13 - Acquisition - Le Cannet, Musée Bonnard - Les enchères sont montées jusqu’à 230 000 euros, un peu plus que ce que Véronique Serrano, directrice du Musée Bonnard du Cannet, espérait ; encouragée dans la salle par un amateur de l’artiste, elle a malgré tout préempté ce tableau, mis en vente par Boisgirard le 12 juin dernier.
Intitulée Paysage du Midi par temps de mistral ou La Tranchée au Cannet, la toile a été peinte en 1922, l’année même où Pierre Bonnard s’installa au Cannet, louant la villa Maison Blanche, puis L’Hirondelle l’année suivante et Le Rêve en 1924 et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.