Contenu abonnés

La leçon turque

Manifestants sur la place Taksim
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

Dès le 30 mai, nous avions reçu, directement ou pas, plusieurs mails d’historiens de l’art proches de la Turquie nous alertant du projet gouvernemental de destruction du parc de Taksim au cœur d’Istanbul, construit par l’urbaniste français Henri Prost et promis à la promotion immobilière. Ces mails - ces appels à l’aide plutôt - faisaient état du projet de la population de venir s’opposer physiquement mais pacifiquement aux bulldozers prêts à entrer en action.

Depuis - l’événement est en une de tous les journaux - la place et le parc ont été occupés par de nombreux stanbouliotes, et cette manifestation a été violemment réprimée par la police qui, après avoir fait au moins une centaine de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.