Contenu abonnés

Deux peintures de Pauline Auzou offertes au Musée de Bourg-en-Bresse

1. Pauline Auzou (1767-1838)
Novès et Alix de Provence, 1816
Huile sur toile - 38,8 x 46,9 cm
Bourg-en-Bresse, Musée de Brou
Photo : Galerie Michel Descours
Voir l´image dans sa page

13/11/17 - Acquisitions - Bourg-en-Bresse, Musée de Brou - Alors que le Musée de Brou présente actuellement une exposition Georges Michel dont nous parlerons bientôt, on peut voir sur ses murs deux toiles offertes fin 2015 mais dont nous n’avions pas encore parlé.

Depuis de nombreuses années, le musée de Bourg-en-Bresse s’est constitué une importante collection de tableaux troubadours. Ceci avait abouti à l’organisation, en collaboration avec le Musée des Beaux-Arts de Lyon, lui aussi riche en œuvres de ce courant, d’une exposition consacrée à la peinture d’histoire dans la première…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.