Contenu abonnés

Le trésor de la cathédrale d’Angoulême pillé par des voleurs

13/11/17 - Vol d’œuvres d’art - Angoulême, cathédrale - C’est une véritable série noire qui touche ces jours ci les églises françaises, puisque pas moins de trois (au moins) ont eu à déplorer des vols d’œuvres d’art. Nous n’en avions pas parlé car nous n’étions pas au courant, mais le 24 octobre dernier, l’église de Lachapelle-sous-Rougemont dans le Territoire de Belfort s’est fait dérober vingt-et-une pièces d’orfèvrerie. Le prêtre n’a pu que constater en fin d’après-midi que la porte de la sacristie avait été forcée et que les objets avaient disparu. C’est le journal L’Est républicain qui nous apprend cette nouvelle et qui a publié sur son site les photographies de trois de ces œuvres.


1. Couronne du Christ d’Obezine
Volée dans la nuit du 11 au 12 novembre 2017

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.