Vols d’œuvres d’art

Articles

  • Une toile volée de Chassériau retrouvée en Allemagne

    Le tableau devait passer en vente à Wiesbaden, chez Kunst- und Auktionshaus Wiesbaden GmbH & Co. KG. Sa description était la suivante : « Artiste inconnu (probablement du XIXe siècle), « Le…

    Contenu abonnés
  • Vol de deux sculptures en bronze d’Adolphe Geoffroy-Dechaume

    Deux sculptures en bronze d’Adolphe Geoffroy-Dechaume, fils de Victor Geoffroy-Dechaume, le collaborateur de Viollet-le-Duc, ont été volées le 4 juillet 2019 chez un particulier à Valmondois.…

  • Des œuvres volées retrouvées grâce à La Tribune de l’Art

    Les informations obtenues grâce à la publication d’une annonce d’œuvres d’art volées sur La Tribune de l’Art ont été très utiles à l’enquête comme nous l’a confirmé l’Office Central de lutte contre le trafic…

    Contenu abonnés
  • Le trésor de la cathédrale d’Angoulême pillé par des voleurs

    C’est une véritable série noire qui touche ces jours ci les églises françaises, puisque pas moins de trois (au moins) ont eu à déplorer des vols d’œuvres d’art. Nous n’en avions pas parlé car nous…

    Contenu abonnés
  • Huit tableaux volés dans une église à Dieppe

    Huit tableaux ont été volés dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre dernier. D’après le journal InfonNormandie, les voleurs ont escaladé un échafaudage et fracturé une porte, avant de couper les…

  • À propos de la sécurité des tableaux dans les églises

    Deux lecteurs se sont inquiétés, dont l’un dans un commentaire de notre article consacré à la restauration de L’Annonciation des Bergers de l’église de Renay, de la question de savoir s’il fallait ou non…

  • Le Guerchin volé à Modène a été retrouvé

    L’information a été révélée par le site internet marocain lesite.info et repris par les médias italiens : le grand tableau du Guerchin qui avait été volé dans une église de Modène en 2014, a été retrouvé…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Decamps disparu du Louvre retrouvé à Drouot

    Decamps ayant été un des artistes les plus copiés du XIXe siècle, le nombre d’œuvres qui lui sont faussement attribuées est considérable, et il en passe de temps en temps en vente à l’hôtel Drouot.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique