Contenu abonnés

Un portrait inédit d’Henri Lehmann

1. Henri Lehmann (1814-1882)
Portrait d’Alexandre Oliva
Huile sur toile - 45 x 36 cm
Perpignan, Musée Hyacinthe Rigaud
Photo : J.M.
Voir l´image dans sa page

12/5/06 – Patrimoine – Perpignan, Musée Hyacinthe Rigaud – Une surprise attend le dix-neuvièmiste qui se rendra à l’exposition Perpignan au temps des Bausil, surtout consacrée à la renaissance des arts en Roussillon entre 1870 et 1940 (voir notre recension). La première salle évoque le milieu culturel de la bourgeoisie locale et les artistes partis tenter leur chance dans la capitale au milieu du XIXe siècle. Dès l’entrée, le visiteur découvre un beau Portrait d’Alexandre Oliva, par Henri Lehmann (ill. 1) sorti des réserves du Musée Rigaud.
Resté ignoré jusqu’à présent, il est mentionné dans la monographie de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.