Contenu abonnés

Technè - Sommaire du n° 39 - 2014

La polychromie des sculptures françaises au Moyen-Age, sous la direction de Stéphanie Deschamps-Tan, Pierre-Yves Le Pogam et Clémence Raynaud.

Marie Lavandier, Éditorial

Stéphanie Deschamps-Tan, Pierre-Yves Le Pogam et Clémence Raynaud, Introduction

I. La polychromie des sculptures française au Moyen-Age : une difficile reconnaissance

Clémence Raynaud, Fortune de la polychromie médiévale aux XIXè et XXè siècles : une approche historiographique

Lucretia Kergère, L’expérience américaine, à propos de quelques Vierges romanes conservées aux Etats-Unis

II. La restauration des polychromies : déontologie et méthodes

Myriam Serck-Dewaide, Témoignage à propos du traitement des sculptures polychromées en France. Une spécialité récente

Stéphanie Deschamps-Tan, Conserver-restaurer les sculptures polychromées. L’approche déontologique et méthodologique au C2RMF

Anne-Solenn Le Hô et Sandrine Pagès-Camagna, La polychromie de la sculpture…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.