Simon Vouet (1590-1649)

Articles

  • Le musée de Rouen exposera au prochain Salon du Dessin

    La prochaine édition du Salon du Dessin aura lieu du 30 mars au 4 avril 2011 et fêtera à cette occasion son vingtième anniversaire. Si l’année dernière, un stand était consacré à la présentation d’une…

    Contenu abonnés
  • Fastes royaux. La collection des tapisseries de Louis XIV

    Parmi les nombreuses expositions qui viennent d’ouvrir à Paris, dont beaucoup sont de grandes qualité, nous voudrions distinguer celle organisée par le Mobilier National et qui ne dure…

    Contenu abonnés
  • La Tentation de saint François de Simon Vouet restaurée

    La production italienne de Vouet est décidément à l’honneur en ce moment. Après Nantes, Besançon l’honore d’une brillante rétrospective, tandis qu’une toile de son épouse, probablement peinte à Rome, a…

    Contenu abonnés
  • Nantes achète le Judith et Holopherne de Virginia Vezzi

    Judith et Holopherne, de Virginia Vezzi, l’épouse de Simon Vouet, a particulièrement séduit les visiteurs de l’exposition consacrée aux années italiennes du peintre. Il vient d’être acquis par le musée…

    Contenu abonnés
  • Vouet et la recherche : débats autour des tableaux romains

    Pour le troisième jour du colloque consacré à Simon Vouet qui se déroulait à Nantes du 4 au 6 décembre 2008, une visite de l’exposition était organisée avec les participants sur le modèle des journées…

    Contenu abonnés
  • Simon Vouet (les années italiennes 1613/1627)

    La rétrospective Simon Vouet organisée au Grand Palais par Jacques Thuillier en 1991 reste encore dans toutes les mémoires. Depuis, les études sur le peintre, son entourage et ses élèves se sont…

    Contenu abonnés
  • Un nouveau Vouet réapparaît aux enchères à Stockholm

    Mercredi 28 mai, chez Bukowskis, la maison de vente aux enchères de Stockholm, une huile sur toile représentant une Vierge à l’enfant simplement catalogué comme une école italienne du XVIIe ou du…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique