Sandrine Balan Etienne Bouhot (1780-1862)

Dans le cadre d’une recherche scientifique et de la préparation d’un catalogue raisonné, je recherche les œuvres d’Etienne Bouhot (Bard-les-Epoisses, 1780-Semur-en-Auxois, 1862).

Beaucoup de ses tableaux n’étant pas signés, vous pouvez prendre contact avec moi si vous possédez des œuvres de la première moitié du XIXe siècle représentant des vues de Paris, de Bourgogne, de Normandie (principalement Rouen) et de Champagne (Reims, Troyes). Son style est assez facilement reconnaissable : il affectionnait les vues urbaines (vue panoramique de ville, intérieur de cour, rue…) et d’architecture (chapelle, église, château…) ponctuées de petits personnages.

J’invite toute personne en possession d’informations utiles à me contacter, en les assurant de la plus grande discrétion.

Sandrine BALAN, Musée des Beaux-Arts de Dijon

sbalan@ville-dijon.fr
Tél. 03.80.74.59.75

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.