Revue de l’Art - n°191/2016-1

Editorial

Laurence Bertrand Dorléac, De la stratégie à l’oeuvre

Etudes

Armelle Fémelat, La cavalcade des rois guerriers. Les effigies équestres des souvenirs de Naples au Quattrocento

Guillaume Glorieux, Dunkerque, Londres, Rome, Rennes. Les pérégrinations du peintre Pieter Angellis

Notes et documents

Laurence Terrier Aliferis, La fontaine du cloître de l’abbatiale de Saint-Denis. Programme iconographique et contexte de création

Didier Martens, « Un saint noble », Antoine ou Gilles ? Additions à un cycle hagiographique peint à Bruxelles au début du XVIe siècle

Aline Magnien, Rodin à la lumière de Rembrandt ou « De quoi Rembrandt est-il le nom ? »

Michela Passini, Microhistoire des processus de patrimonialisation. Les impressionnistes exposés à l’Orangerie

Pierre Sérié, New York troisième Rome : pourquoi l’Amérique résista si longtemps à l’idée d’art moderne

Bibliographie critique

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.