Revue de l’Art - n° 200/2018-2

Éditorial

Laurence Bertrand Dorléac, L’art n’est pas vrai

Présentation

Sophie Jugie, Pierre-Yves Le Pogam, Nouvelles perspectives sur les usages de l’albâtre en France du XIVe au XVIe siècle

Wolfram Kloppmann, Pierre-Yves Le Pogam, Lise Leroux, La sculpture sur albâtre en France du XIVe au XVIe siècle : enjeux, méthodes et résultats d’un programme de recherche

Dominique Vingtain, Philippe Bromblet, Tombeaux de papes et de cardinaux avignonnais du XIVe siècle

Robert Aillaud, Étienne Anheim, L’albâtre de Notre-Dame-de-Mésage. Exploitation, circulation et usages (XIVe-XVIe siècle)

Geneviève Bresc-Bautier, La sculpture en albâtre dans la France du XVIe siècle

Notes et Documents

Stefano Sereno, Entre mécénat et apprentissage. Filippo Minei et Lorenzo Lavy à Paris dans la première moitié du XVIIIe siècle

Charlotte Guichard, La griffe de Chardin

Méthodes

Pascal Griener, L’histoire des collections

Bibliographie critique

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.