Pierre Sanchez : Jules Michelin (1817-1870) ; l’œuvre lithographié d’Horace Vernet

Pierre Sanchez prépare actuellement deux catalogues à paraître aux éditions L’Echelle de Jacob, et remercie toutes les personnes pouvant lui envoyer des informations à ce sujet :

- le premier est celui de l’œuvre gravé de Jules Michelin (1817-1870). Il s’agit d’un aquafortiste amateur dans la lignée de Corot. On compte une cinquantaine de planches gravées, plus quelques lithographies parues dans L’Artiste. Mais il a fait également des peintures et je n’arrive pas à en localiser. Cet ouvrage sortira à la rentrée de septembre-octobre 2006.

- Le deuxième est le catalogue de l’oeuvre lithographié d’Horace Vernet. La BN a toutes les planches, ou presque. Mais le catalogue ancien de Bruzard est à reprendre sur la base du travail d’Henri Béraldi dans ses Graveurs du XIXe siècle.

Pierre Sanchez
29, rue Berbisey, 21000 Dijon
Courriel : pierresanchez@neuf.fr
Tél : 06 85 72

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.