Perspective - Sommaire du n° 2 - 2007

Editorial

Frédéric Ogée, Pourquoi s’intéresser à l’art anglais ?

L’histoire de l’art en Grande-Bretagne

John Onians, Wilde, Pevsner, Gombrich... : la "Kunstgeschichte" en Grande-Bretagne

Stephen Bann, Histoire de l’histoire de l’art en Grande-Bretagne : grandes tendances et nouveaux débats

Nicholas Penny et Patricia Rubin, débat : Réactions et réflexions

Jas Elsner, Archéologie classique et histoire de l’art en Grande-Bretagne

Donal Cooper, Charles Hope, Luke Syson, Philippe Sénéchal, Musées et recherche en histoire de l’art en Grande-Bretagne : le cas de la Renaissance

Michel Baridon, Penelope Curtis, Olivier Meslay, Richard Thomson, "Crossing the channel"

Travaux

Roger Stalley, L’architecture gothique dans les îles britanniques : orientations et perspectives de la recherche

Marjorie Vanbaelinghem, L’école de Londres, art et histoire de l’art britanniques à la fin du XXe siècle

Actualité

François Lissarrague, Métamorphoses d’une expertise : de Sir John Beazley au Beazley Archive d’Oxford

Oliver Garnett, Histoire de lièvres et de tortues : inventaires et guides d’architecture en Grande-Bretagne

François Quiviger, Les revues britanniques d’histoire de l’art

Martin Patrick, La presse artistique au Royaume-Uni

Denis Ribouillault, Le Research Forum du Courtauld Institute à Londres

Sélection internet

Résumés

Période moderne

Débat

Gary Schwarte, quelle peinture hollandaise ?

Travaux

Hervé Brunon, Une scintillante pénombre : vingt-cinq ans de recherches sur les grottes artificielles en Europe à la Renaissance

Actualité

François-René Martin, Le culte des images, le désir des sorcières. Travaux récents sur l’art allemand de la Renaissance

Olga Medvekova, Rubens et les Palazzi di Genova

Milovan Stanic, Travaux récents en Allemagne sur l’art dans la France de Louis XIV

Bogna Kietli ?ska, Stanislaw Leczcy ?ski, roi de Pologne et duc de Lorraine

Flaminia Bardati, A la recherche de la formule perdue ? Les méthodes en histoire de l’architecture en question

Choix de publications

Ouvrages reçus

Résumés

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.