Paris, Opéra

Articles

  • Fatigue...

    À peine la nouvelle année entamée, voilà naître une énième et fatigante polémique art contemporain/art ancien. À chaque fois ou presque, le scénario est le même : une « commande » est passée à un artiste…

  • Vandalisme avéré à l’Opéra

    Mentir, ce n’est pas bien. Mentir à La Tribune de l’Art, ce n’est pas très malin car nous n’avons pas pour habitude de laisser passer cela. Mentir devant un tribunal administratif, c’est franchement…

  • À l’Opéra : cloisons déposées, ou détruites ?

    On sait déjà que la suppression des cloisons des loges centrales des premiers et deuxième niveaux a été réalisée sans autorisation. Le résultat, comme le prouvent les photos déjà publiées par la presse…

    Contenu abonnés
  • Censure à l’Opéra

    Non content de faire réaliser des travaux non autorisés sur un monument historique, l’administration de l’Opéra de Paris cherche à faire taire toute opposition à ses projets. N’ayant que peu de poids…

  • L’Opéra au tribunal (suite)

    Le tribunal administratif, saisi d’une demande en référé d’interruption des travaux d’enlèvement des cloisons des loges à l’Opéra de Paris vient de repousser cette demande, en constatant que la décision a…

    Contenu abonnés
  • L’Opéra au tribunal

    Un abonné à l’Opéra et la Société pour la protection du patrimoine et de l’esthétique de la France ont porté devant la justice administrative l’affaire des loges du Palais Garnier dont nous avions parlé…

    Contenu abonnés
  • La salle de l’Opéra Garnier dénaturée

    C’est Guy Boyer, dans Connaissance des Arts, qui a révélé le scandale. L’Opéra de Paris a entamé des travaux pour supprimer les cloisons des loges des deuxième et troisième niveaux, qui seront remplacées…

  • Les affiches agaçantes

    Alors que l’Opéra est, comme le Musée d’Orsay, recouvert d’une immense affiche publicitaire, alors qu’un placard équivalent s’impose à la vue de tous sur un immeuble en ravalement au croisement de la rue…

Rubriques

Aucune rubrique