Louis Emile Durandelle (1839-1917) et Edouard Corroyer (1836-1904)

Louis-Emile Durandelle (1839-1917)
Gustave Eiffel devant la pile n°4 le 18 juillet 1887
Epreuve sur papier albuminé à partir d’un négatif verre
au collodion, contrecollée sur carton -
34,2 x 45,1 cm
Paris, Musée d’Orsay
Voir l´image dans sa page

Je suis doctorante en Histoire de l’art à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris et je travaille sur le photographe d’architecture Louis-Emile Durandelle. Ces recherches devront permettre d’éclairer les aspects et les enjeux des commandes que lui passèrent Edouard Corroyer ainsi que d’autres architectes comme Charles Garnier, Gustave Eiffel, etc. et des élèves de l’Ecole des Beaux-arts.

Je serais très reconnaissante à toute personne privée, service d’archives ou musée possédant des archives, des correspondances qui le citent, des photographies ou toute autre information sur le photographe d’architecture Louis-Emile Durandelle (ainsi que son collaborateur Hyacinthe César Delmaet) de bien vouloir me contacter.
Je vous remercie de votre aide et vous assure bien évidemment la plus grande discrétion.

Charlotte Leblanc
Mail : leblanc.debaralle@hotmail.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.