Los Angeles, The J. Paul Getty Museum

Articles

  • Un chef-d’œuvre de Segantini pour le Getty

    C’est un grand chef-d’œuvre de Giovanni Segantini, l’un des plus importants artistes suisses, que le Getty Museum a acquis et qu’il exposera à partir du 12 février. Le tableau, qui s’intitule Printemps…

    Contenu abonnés
  • Un tableau d’Hammershøi pour le Getty

    Le Getty Museum a acheté auprès de la galerie new-yorkaise Jack Kilgore & Co l’Intérieur au chevalet, Bredgade 25 de Vilhelm Hammershøi qui avait été adjugé 5,04 millions de dollars lors de la vente…

    Contenu abonnés
  • Le Getty acquiert son premier tableau de Quentin Metsys

    C’est une image particulièrement marquante, comme le sont tous les Christ de douleur lorsqu’ils sont peints par de grands artistes. Le panneau que vient d’acquérir le Getty Museum a été reconnu…

    Contenu abonnés
  • Deux sculptures de Claudel et de Rodin acquises par le Getty

    Le Getty a récemment acquis deux bronzes, l’un de Camille Claudel, Torse d’une femme accroupie, l’autre d’Auguste Rodin, Buste de saint Jean Baptiste. Les deux œuvres ont été achetées à la galerie…

    Contenu abonnés
  • Rembrandt and the inspiration of India

    L’existence de dessins par Rembrandt exécutés d’après des peintures indiennes (mogholes pour être précis, donc musulmanes) était, si l’on en croit l’excellent catalogue qui accompagne cette exposition…

    Contenu abonnés
  • Acquisitions récentes et spectaculaires du Getty

    On se rappelle que la vente des dessins de Chatsworth en 1984, où le Getty Museum avait été particulièrement actif, fut le signe tangible d’une brusque augmentation du prix des dessins anciens. Le…

    Contenu abonnés
  • Le portrait de Roland par François-André Vincent au Getty

    François-André Vincent a été pleinement réhabilité par la monographie que lui a consacrée Jean-Pierre Cuzin et les expositions de Tours, Montpellier et Paris qui ont suivi, fin 2013 et début 2014 .…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique