Les Ateliers Martine

La Tribune de l’Art
Ateliers Martine
Ensemble présenté chez Herman Gerson, vers 1913.
Photo : Kunst und Dekoration, 1913, p. 144-150.
Voir l´image dans sa page

Sous la direction de Madame Pauline Prévost-Marcilhacy, enseignant-chercheur à l’Université de Lille et de Madame Evelyne Possémé, conservateur en chef au musée des arts décoratifs de Paris, je réalise dans le cadre d’un Master 2, un mémoire sur les Ateliers Martine, créés par le couturier Paul Poiret en 1911.
Je me concentre particulièrement sur la période 1911-1914, pendant laquelle l’artiste Guy-Pierre Fauconnet fut directeur artistique de l’atelier.

Je suis donc à la recherche de tout type de documentation, mobilier, art décoratif, dessins, documents administratifs, au sujet des Ateliers Martine, mais également au sujet de Guy-Pierre Fauconnet.
J’exprime d’avance ma sincère reconnaissance à toute personne souhaitant m’aider dans ce travail difficile mais passionnant.

Caroline Manceau
caroline.manceau2@gmail.com

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.