Jean-Honoré Fragonard (1732-1806)

Articles

  • Un Fragonard pour l’École des beaux-arts de Paris

    C’est « un grand massif aussi onirique que séduisant », « un ensemble d’une totale liberté, d’une énergie qui confère au pur dynamisme, d’un charme délicieux dans son évocation de ce monde à demi-féérique »…

    Contenu abonnés
  • Les ventes d’art ancien à Londres

    Les ventes d’art ancien qui commencent aujourd’hui à Londres sont d’un niveau particulièrement élevé avec un grand nombre d’œuvres de premier plan, qu’il s’agisse de peintures ou d’objets d’art. Nous…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Pouchkine. Cinq cents ans de dessins de maîtres

    D’Albecht Dürer à Pablo Picasso, le grand écart se fait avec souplesse, dans la mesure où le parcours chronologique n’a pas pour ambition de retracer toute l’histoire de l’art, seulement d’exposer un…

    Contenu abonnés
  • Des expositions à voir qui se terminent en janvier

    Le nombre d’expositions combiné à la richesse de l’actualité nous empêche parfois de traiter de manière complète certaines expositions. Nous faisons donc ici, avant qu’elles ne se terminent, un…

    Contenu abonnés
  • Les Fragonard iront-ils dans un musée de province ?

    Après avoir vu les deux tableaux de Fragonard chez Tajan (ce que nous n’avions pas encore eu le temps de faire), il est nécessaire de dire pour une fois à quel point le système des trésors nationaux,…

    Contenu abonnés
  • Deux Fragonard qui en disent long sur les trésors nationaux

    Mercredi 10 mai 2017, le journal officiel a publié le refus du certificat d’exportation de deux tableaux de Fragonard, Le Jeu de la palette et La Bascule. Vous avez sans doute pu lire dans la…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique