Contenu abonnés

Jean Fouquet, peintre et enlumineur du XVe siècle

Paris, Bibliothèque Nationale de France, Site Richelieu, Galerie Mazarine. _ Exposition terminée le 22 juin 2003.

Jean Fouquet (1415/1420-1478/1481)
Le chancelier Guillaume Jouvenel des Ursins
Huile sur panneau
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMN
Voir l´image dans sa page

Vingt-deux ans après celle du Louvre, qui marquait par cette rétrospective le 5e centenaire de la mort de l’artiste, la BNF consacre une nouvelle exposition au peintre et enlumineur Jean Fouquet (v.1415- v.1481), figure dominante des règnes de Charles VII et Louis XI. Préparée et pensée par François Avril, sobrement mise en scène par Vincent Cornu, elle fera date en dépit de l’absence des panneaux qui n’ont pas quitté Anvers, Berlin et Vienne. Réunir tout Fouquet en un lieu unique est aujourd’hui chose impossible. Sans compter ce qui a disparu, cartons de vitraux, de tapisseries, éléments de décors…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.