Annonces de chercheurs : Henri-Léopold Lévy (1840-1904)

Toutes les versions de cet article : English , français
Henri Lévy (1840-1904)
Samson et Dalila, 1899
Huile sur toile - 263 x 207 cm
Cannes, Musée des explorations du monde
Photo : Cannes, Musée des explorations du monde / Claude Germain
Voir l´image dans sa page

Deux mémoires de recherche sont actuellement en préparation sur le peintre Henri-Léopold Lévy (1840 - 1904). Vous trouverez ci-dessous les demandes d’informations des deux étudiantes concernées :

  • Étudiante en Master 1 Histoire de l’art à l’École Pratique des Hautes Études (EPHE), je suis à la recherche de l’ensemble des œuvres d’Henri-Léopold Lévy (1840-1904), quel que soit le sujet représenté ou le support, tableaux, dessins ou études. J’aimerais en effet constituer le corpus de l’œuvre du peintre dans le cadre de ma recherche où je m’intéresse de manière plus précise à ses représentations de scènes bibliques et notamment à son tableau Samson et Dalila (1899).
    Toutes informations concernant sa vie privée, ou bien des lettres ou archives diverses sont également bienvenues.
    Je vous prie de bien vouloir me contacter à l’adresse suivante :
    manon.turpin@etu.ephe.psl.eu
    Je vous assure de ma discrétion.
    En vous remerciant par avance pour votre aide,
    Manon TURPIN.
  • Étudiante à Paris 1 Panthéon Sorbonne, j’effectue mon mémoire sur Henri Léopold Lévy (1840-1904), un grand peintre qui a malheureusement été oublié.
    De fait, il manque énormément d’informations concernant sa vie et ses œuvres et c’est pour cela que je poste cette annonce.
    Si vous savez quoi que ce soit concernant sa vie ou ses œuvres, ou si vous connaissez ses descendants je vous invite à me contacter par ce mail :
    manon.pellitteri11@gmail.com
    Vous pourriez m’être d’une grande aide et je suis ouverte à toutes informations.
    Merci infiniment,
    Manon Pellitteri

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.