François Gérard (1770-1837)

Articles

  • De nombreuses ventes aux enchères à Paris

    Il a le format d’un tableau de Salon, même s’il n’y a pas été exposé. Daté de 1857 - soit deux ans après le triomphe de son auteur lors de l’exposition universelle de 1855 où il eut l’honneur de…

    Contenu abonnés
  • Napoléon. La Maison de l’Empereur

    Selon Jean Tulard, un livre par jour dans le monde est consacré depuis sa mort à la figure de Napoléon. Il pourrait être intéressant également de compter les expositions consacrées à l’Empereur, leur…

    Contenu abonnés
  • Un dessin de François Gérard pour Caen

    Le Musée des Beaux-Arts de Caen a pu s’enrichir récemment, grâce à sa Société des Amis, d’un dessin inédit de François Gérard acheté aux enchères (pour la modique somme de 2 800 € hors frais) le 23 mars…

    Contenu abonnés
  • La deuxième édition de la Tefaf New York

    Après seulement deux éditions, la Tefaf New York a déjà trouvé son rythme de croisière. L’ambiance était excellente le jour de l’inauguration et la plupart des conservateurs des musées nord-américains…

    Contenu abonnés
  • Caroline, sœur de Napoléon, reine des arts

    Si Napoléon, longtemps après l’avoir dominée, fascine encore autant l’Europe, sans doute le doit-il aussi un peu à ses frères et sœurs auxquels il prit soin de confier plusieurs trônes et qui laissèrent…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique