Contenu abonnés

Eugène Carrière / Gabriel Séailles – Echanges philosophiques et artistiques sur l’art du paysage

Barbizon, musée départemental de l’Ecole de Barbizon. Du 4 juin au 14 août 2006.

1. Eugène Carrière (1849-1906)
Madame Séailles et sa fille Marguerite
Huile sur toile
Collection particulière
Photo : Service de presse
Voir l´image dans sa page

Diverses manifestations célèbrent cet été le centenaire de la mort du peintre Eugène Carrière (1849-1906). Ainsi au musée d’Orsay s’ouvre prochainement une exposition consacrée aux relations entre Rodin et le peintre. Marie-Thérèse Caille, conservateur du musée départemental de Barbizon, a pris pour prétexte les « échanges philosophiques et artistiques sur l’art du paysage », en réalité peu évoqués, sensés avoir existé entre Carrière et le philosophe et historien de l’art Gabriel Séailles (1852-1922), qui fit construire en 1883 à Barbizon la villa Les Alouettes.

Séailles, auteur d’une Histoire de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.