Contenu abonnés

Don d’un Corrado Giaquinto au Metropolitan Museum

Corrado Giaquinto
La Madeleine pénitente, vers 1750
Huile sur toile - 160 x 118,2 cm
New York, Metropolitan Museum
Photo : Sotheby’s New York
Voir l´image dans sa page

3/2/06 – Acquisition - New York, Metropolitan Museum - Suite à la défaveur de l’art baroque durant la majeure partie du XXe siècle, la peinture des XVIIe et XVIIIe siècle était assez peu représentée au Metropolitan Museum et la National Gallery de Washington, en dehors évidemment des Tiepolo et autres védustistes vénitiens. Depuis une vingtaine d’années, ces deux musées rattrapent leurs retards sur les collections européennes [1]. On se souvient des achats récents d’Annibale et de Ludovico Carrache par le Met, en amont d’une politique régulière de donations et d’acquisitions d’œuvres religieuses…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.