Contenu abonnés

Deux croquis de Michel-Ange, préparatoires au Jugement dernier découverts au cabinet des dessins du Prado

12/3/04 - Découvertes - Madrid, Prado - Si l’ensemble de peintures du Prado remonte au XVIe siècle, aux achats de Charles-Quint et de Philippe II, il n’en est pas de même du Cabinet des dessins qui s’est surtout constitué autour de la donation Fernández Durán en 1930, une collection essentiellement acquise dans les ventes de l’Hôtel Drouot. Les catalogues raisonnés des dessins italiens du XVIIe et du XVIIIe siècle sont parus il y a quelques années [1] et une publication identique consacrée à ceux du XVIe donnera lieu à une exposition à l’automne 2004 [2].

1. Michel-Ange
Etude d’épaule droite, bras et haut du torse
Madrid, Museo del Prado
Voir l´image dans sa page
2. Michel-Ange
Démon emportant une femme (détail du Jugement dernier)
Vatican,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.