Delphine Gervais de Lafond : Shakespeare et les peintres français au XIXe siècle

La Tribune de l’Art

Je suis doctorante en Histoire de l’art à l’Université d’Aix-Marseille I et je travaille depuis 3 ans sur Shakespeare et les peintres français au XIXe siècle.
Je suis donc à la recherche de toutes oeuvres d’artistes français du XIXe siècle représentant un sujet tiré de Shakespeare (Macbeth, Hamlet (et le personnage d’Ophélie en particulier), Roméo et Juliette, Othello, Le roi Lear, Le Songe d’une nuit d’été, Le Marchand de Venise etc.).
J’invite les personnes ayant connaissance de tableaux, aquarelles et dessins sur ce thème ou ayant des informations susceptibles de m’aider dans mes recherches à me contacter par e-mail à l’adresse suivante :
delphinegervais@gmail.com

Que vous soyez un organisme public ou un particulier, sachez que je vous assure bien évidemment la plus grande discrétion. Toute image ou information communiquée sera uniquement destinée à mon usage personnel.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.