Subscriber content

Courbet and the Modern Landscape

Auteur : Mary Morton et Charlotte Eyerman

Le catalogue d’une exposition qui se tient au Getty Museum s’appuie avec précision et finesse sur l’historiographie récente, plus ouverte au contexte historique et culturel, esthétique et commercial, plus consciente de la complexité du personnage et de l’élaboration des images, qui s’avère moins innocente, instinctive ou naïve qu’elle ne paraît.

Longtemps négligés et comme relégués par l’audace des grands tableaux de figures, les paysages de Courbet sont aujourd’hui reconnus pour une part aussi essentielle de sa production. Près de deux tiers du catalogue de Robert Fernier, qui compte plus de mille peintures, en relèvent. L’ensemble, on le sait, est de qualité et d’inspiration variables, au-delà de leur état lui-même variable et du problème spécifique que posent les peintures de…

To access this content, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page. If you would like to test the subscription, you can subscribe for one month (at €8) and if you don’t like it, you can send us an e-mail asking us to unsubscribe you (at least ten days before the next direct debit).

If you are already a subscriber, sign in using this form.

Your comments

In order to be able to discuss articles and read the contributions of other subscribers, you must subscribe to The Art Tribune. The advantages and conditions of this subscription, which will also allow you to support The Art Tribune, are described on the subscription page.

If you are already a subscriber, sign in.