Annonce de chercheur : Bourse Bella Maniera et Prix d’aide à la publication

Toutes les versions de cet article : English , français
Visite des adhérents Bella Maniera au cabinet d’arts graphiques du musée des Beaux-Arts de Quimper
Photo : Bella Maniera
Voir l´image dans sa page

Cette année, deux aides financières sont proposées par l’association Bella Maniera.

La première est la Bourse Bella Maniera. Elle prévoit de soutenir la recherche sur le dessin ancien et du XIXe siècle en encourageant la mobilité des chercheuses et chercheurs dans les cabinets d’arts graphiques des institutions publiques dans le monde. Le lauréat de la Bourse Bella Maniera recevra une dotation de 2 000 € afin de poursuivre son action de valorisation et de promotion du dessin ancien et du XIXe siècle.

La seconde opportunité, pour une première édition, est une aide à la publication. Elle prévoit de participer au financement d’un projet de publication sur le dessin ancien et du XIXe siècle. Le prix, d’un montant de 3 000 €, compte accompagner la réalisation d’un article, catalogue d’exposition, livre monographique ou thématique.

Les candidatures sont attendues avant le 17 novembre (minuit, heure de Paris).

Peuvent postuler toutes les historiennes et tous les historiens d’art (étudiants, professionnels du patrimoine ou du marché de l’art, chercheurs indépendants…), sans conditions de nationalité et d’âge.

Règlement des deux prix :
Bourse Bella Maniera
Prix d’aide à la publication

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.