Contenu abonnés

Artibus et historiae - An art anthologie - n°80, 2019

Artibus et historiae, sous-titrée an art anthology, est une revue d’histoire de l’art publiée en Pologne par l’IRSA (Istituto per le Ricerche di Storia dell’Arte) et contenant des articles écrits indifféremment en français, italien, anglais et allemand.
Créée en 1980, elle paraît deux fois par an sous un format relié qui lui donne l’aspect d’un livre plutôt que d’une revue. Elle bénéficie d’une aura prestigieuse en raison de la qualité des textes qu’elle propose. Son comité éditorial est composé de nombreux historiens de l’art connus, originaire de nombreux pays, dont Pierre Rosenberg.
Mal diffusée en France, on peut, pour y souscrire ou commander d’anciens numéros, passer par son site Internet.

Contents

Papers in Honour of Mauro Lucco

Peter Humfrey, Introduction

William L. Barcham, Jacopo da Montagnana, the ‘Man of Sorrows’ and the Bellini

Anchise Tempestini, La famiglia dei pittori Bellini. Precisazioni e novità

Carlo Corsato, Giovanni Bellini’s Saint Catherine of Siena and Saint Thomas Aquinas Altarpiece : Primary Sources, Perspective and Visual Philology

Paola Benussi and Peter Humfrey, The Altarpieces by Giovanni Bellini and Alvise Vivarini from San Cristoforo della Pace and their Patrons

Massimo Ferretti, Accertamento su Benedetto Diana

Andrea Bayer, Francesco Francia’s Portrait of Federico Gonzaga and the Letters that Surround It

Davis Alan Brown, Solario Revisited

Vilmos Tatrai, Una questione di leonardismo : la versione di Budapest della Madonna con i Bambini…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.