Contenu abonnés

Artibus et historiae - An art anthologie - n°78, 2018

Artibus et historiae, sous-titrée an art anthology, est une revue d’histoire de l’art publiée en Pologne par l’IRSA (Istituto per le Ricerche di Storia dell’Arte) et contenant des articles écrits indifféremment en français, italien, anglais et allemand.
Créée en 1980, elle paraît deux fois par an sous un format relié qui lui donne l’aspect d’un livre plutôt que d’une revue. Elle bénéficie d’une aura prestigieuse en raison de la qualité des textes qu’elle propose. Son comité éditorial est composé de nombreux historiens de l’art connus, originaire de nombreux pays, dont Pierre Rosenberg.
Mal diffusée en France, on peut, pour y souscrire ou commander d’anciens numéros, passer par son site Internet.

Dulcia Meijers, An opening remark

Carlo Corsato et Juliette Ferdinand, Introduction

Giulia Forti, List of Bernard Aikema’s publications

Articles

Denise Zaru, Creating a devotional space. Architectural metaphors in Venetian Renaissance altarpieces

Arvi Wattel, Good vibrations, Mutual love in Garofalo’s frescoes for Antonio Costabili

Bram de Klerck, Fra Bartolomeo : the depiction of landscape and the use of devotional images

Erlend de Groot, Unappealingpaintings, great sories : two steal lifes from the kitchen of the Muiderslot

Isabella di Leonardo, "Een Italische Keucken van Dirick de Vriese". Commercializzare l’identità artistica tra Venezia e il "Nord"

Andrea Leonardi, Nobili genovesi nel Regno di Napoli. Michele IV Imperiale (1719 - 1782) principe di Francavilla tra gusto per…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.