William Blake (1757-1827)

Articles

  • William Blake

    Depuis 1978, il s’agit de la troisième rétrospective Blake à se tenir à la Tate Britain, soit environ une tous les vingt ans. Paris a eu la chance d’en connaître une il y a dix ans dont la recension se…

    Subscriber content
  • Les ventes de New York chez Sotheby’s et Christie’s

    Après deux années de tempêtes de neige, les ventes de fin janvier se déroulent aujourd’hui sous un temps plus calme. Et si Christie’s continue de faire bande à part pour les peintures dont la vente aura…

    Subscriber content
  • Romantics

    Les collections de la Tate sont si vastes qu’elle peut se permettre sans difficulté d’organiser simultanément deux belles expositions sur des sujets connexes – où nombre d’auteurs sont présents par…

    Subscriber content
  • Art and the Sublime

    En dehors de ses grandes expositions, le plus souvent fondées sur des emprunts prestigieux auprès d’institutions de renommée internationale et faites pour attirer les foules à grand renfort de…

    Subscriber content
  • William Blake. Le Génie visionnaire du romantisme anglais

    La rétrospective William Blake, organisée par le Musée de la Vie Romantique, est finalement hébergée par le Petit Palais à Paris. Elle s’en trouve fort bien. On se console du charme absent de l’atelier…

    Subscriber content
  • Gothic Nightmares. Fuseli, Blake and the Romantic Imagination

    Gothic Nightmares, est visible, pour quelques semaines encore, à la Tate Britain. Autour du Cauchemar de Fuseli, le très talentueux Martin Myrone a conçu un voyage stimulant au royaume du premier…

    Subscriber content

Sections

No sections