Contenu abonnés

Un tableau de Nils Forsberg pour le Nationalmuseum de Stockholm

Nils Forsberg (1842-1934)
Intérieur d’atelier, vers 1886-1888
Huile sur toile - 73 x 55,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Cecilia Heisser/Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

18/2/14 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Tranquillement assis sur le parangon de la sculpture antique, la Vénus de Milo (ou du moins sa réplique en plâtre) tombée au sol, un jeune garçon dans un atelier tend son pinceau vers une toile encore vierge posée sur un chevalet. Il semble regarder un crâne qui se dresse sur une étagère au fond de l’atelier. Au premier plan, un vase en céramique ressemble à une pièce de Nils Barck (1863-1930 ) aujourd’hui conservée au Nationalmuseum.
Ce petit tableau du Suédois Nils Forsberg (1842–1934), qui représente ici son fils, Nils Forsberg…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.