Contenu abonnés

Récentes acquisitions du Musée des Beaux-Arts de Nantes

1. Alexandrine Delaval (active entre 1808 et 1838)
Malvina ; Chant de douleur sur
la perte de son cher Oscar
, 1810
Huile sur toile - 92,5 x 114 cm
Nantes, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Nantes
Voir l´image dans sa page

21/11/13 - Acquisitions - Nantes, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Nantes s’est enrichi pendant l’année 2013 de quatre œuvres intéressantes du XIXe siècle.

La première est un tableau (ill. 1) qu’on ne peut qualifier d’ossianesque que par son sujet car son exécution ne montre pas du tout cette atmosphère fantastique que l’on trouve dans les illustrations du poème de McPherson par Girodet, Gérard, Ingres ou de nombreux autres peintres de la première moitié du XIXe siècle.
L’œuvre, néoclassique, représente Malvina…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.