Contenu abonnés

Réapparition de deux tableaux de Sandro Botticelli

1. Sandro Botticelli
Portrait de Michele Marullo Tarcaniota
Espagne, collection Cambó
(en dépôt temporaire au Prado)
Voir l´image dans sa page

30/4/04 – Découvertes – Botticelli – Contrairement aux musées anglo-saxons qui accueillent souvent des œuvres de collections privées en dépôt à long terme, ceux du Sud de l’Europe ont été très longtemps réticents à cette pratique. La situation est en train d’évoluer en Espagne [1] puisque le Musée du Prado vient d’accrocher dans ses salles, pour un an au moins, le Portrait de Michele Marullo Tarcaniota par Botticelli (ill. 1) [2] appartenant aux héritiers Cambó.
Francisco Cambó est le plus grand collectionneur espagnol d’art ancien du début du XX e siècle. En 1941, il a donné plusieurs tableaux au Prado, constituant un fond…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.