Contenu abonnés

Deux esquisses de Louis II de Boullogne rentrent dans les musées français

1. Louis de Boullogne
Joseph expliquant les songes
Meaux, Musée Bossuet
Voir l´image dans sa page

1/5/04 – Acquisitions – Meaux, Musée Bossuet et Amiens, Musée de Picardie – Deux esquisses de Louis II de Boullogne (1654-1733) sont entrées récemment dans des musées français.
La première a été donnée en décembre 2003 par Annie et Jean-Pierre Changeux au Musée Bossuet de Meaux, et est actuellement présentée à l’exposition Bossuet, Miroir du Grand Siècle sur laquelle nous reviendrons par ailleurs. Elle représente Joseph expliquant les songes (ill. 1) [1]. La seconde, Suzanne et les vieillards (ill. 2) [2] vient d’être achetée par le Musée de Picardie d’Amiens.

2. Louis de Boullogne
Suzanne et les vieillards
Amiens, Musée de Picardie
Voir l´image…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.