Contenu abonnés

Préemption d’un portrait par Antoine Callet pour Versailles

Antoine-François Callet (1741-1823)
Charles Gravier, comte de Vergennes, 1781
Huile sur toile - 159 x 129 cm
Versailles, Musée et domaine national du château
Photo : Rouillac
Voir l´image dans sa page

15/6/16 - Acquisition - Versailles, Musée et domaine national du château - Voilà une acquisition qui, au moins, ne sera pas discutée. Le Château de Versailles a préempté, lors de la vente Rouillac du 13 juin à Montbazon, le portrait, par Antoine-François Callet, de Charles Gravier, comte de Vergennes. Le tableau était resté dans la famille jusqu’à aujourd’hui, il a été adjugé 100 000 euros.

Antoine-François Callet fut un portraitiste renommé, peintre officiel de Louis XVI ; il réalisa aussi des décors, comme la coupole visible dans les salles d’objets d’art du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.