Contenu abonnés

Olivier Gabet succède à Jannic Durand au département des Objets d’art du Louvre

Olivier Gabet
Photo : Erika da Silva
Voir l´image dans sa page

14/6/22 - Nomination - Paris, Musée du Louvre - Des Arts décoratifs aux Objets d’art, et du Palais du Louvre au Palais du Louvre : le parcours est somme toute logique pour Olivier Gabet qui quitte son poste de directeur des musées des Arts décoratifs (où il était également directeur général adjoint depuis 2019) pour prendre la direction du département des Objets d’Art du Musée du Louvre [1] en remplacement de Jannic Durand qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de l’école nationale des Chartes puis de l’école nationale du Patrimoine (en 2002), Olivier Gabet a d’abord été conservateur en charge de la collection Mobilier et Objets d’art au musée d’Art moderne de la ville de Paris, de 2002 à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.