Contenu abonnés

Une vente demain chez Sotheby’s Paris

13/6/22 - Marché de l’art - Paris - La montée en puissance de la place parisienne, notamment pour les ventes aux enchères, se confirme vacations après vacations. C’est ainsi que demain et après-demain, chez Sotheby’s, sera mis en vente un ensemble de peintures et de sculptures parmi lesquelles nous avons retenu quelques œuvres.


1. Jean-Jacques Feuchère
Satan, 1834
Bronze - H. 80 cm
Vente Sotheby’s Paris le 14 juin 2022
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Nous commencerons par la sculpture, avec deux bronzes, l’un du XIXe siècle, l’autre de la fin du XVIIe.
Le premier est un exemplaire de grande taille du très célèbre Satan de Feuchère (ill. 1). Véritable icône de l’art romantique, cet ange déchu qui a peut-être inspiré à Rodin son Penseur n’est pas rare dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.