Moi, Président de la République, je nommerai Martine Aubry à la tête du Louvre ! Contenu abonnés


Mise à jour du 28/1/13 : si nos informations étaient bonnes (le nom de Martine Aubry a effectivement été envisagé en haut lieu pour prendre la présidence du Louvre), nous venons d’apprendre que cette nomination n’est, heureusement, plus à l’ordre du jour.

JPEG - 78.9 ko
Martine Aubry
Photo : Philippe J.
Licence Creative Commons
Attribution-Share Alike 2.0 Generic

Le Figaro Magazine l’a publié comme un « confidentiel » le week-end dernier, mais le nom circule depuis déjà plusieurs semaines, pratiquement depuis qu’Henri Loyrette a annoncé qu’il ne souhaitait pas prolonger sa fonction de président du Louvre.
Nous le savions, mais n’en avions pas parlé jusqu’à présent car – il faut avouer notre naïveté – nous ne pouvions pas croire qu’il s’agissait d’un bruit réel1. Le Monde cite « plusieurs de ses proches » qui répondent qu’il s’agit d’ « intox ». Nous pouvons désormais confirmer que ce n’est pas le cas et que le Président de la République « exemplaire » songe sérieusement à confier à Martine Aubry la présidence du Musée du Louvre. Asseyez-vous,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : Vœux au monde de la culture : de qui se moque Jean-Marc Ayrault ?

Article suivant dans Éditorial : En parler ou pas ?