Vœux au monde de la culture : de qui se moque Jean-Marc Ayrault ?


On a beau être habitué à ce que les hommes politiques prennent les gens pour des imbéciles, il arrive que l’on soit encore étonné d’entendre le cynisme de certains discours. Ont-ils un tel mépris des citoyens qu’ils pensent pouvoir leur mentir non seulement avant les élections mais également après, lorsqu’ils ont fait la preuve indubitable et parfaite de leur double langage ? C’était le cas du précédent Président de la République mais jamais sans doute encore à un tel niveau.

Rappelons les faits, indubitables, parfaitement vérifiables par tous. Le budget du ministère de la Culture a baissé de 4,3% en 2013 par rapport à 2012. Celui de la mission patrimoine, c’est-à-dire des musées et des monuments historiques, s’est encore bien davantage dégradé puisqu’il a perdu 9,8 %. Et ceci malgré…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :




Tip A Friend  Envoyer par email
imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Éditorial : La tour de Pierre Cardin : une verrue sur Venise

Article suivant dans Éditorial : Moi, Président de la République, je nommerai Martine Aubry à la tête du Louvre !