Contenu abonnés

Le puits de Moïse de Claus Sluter réouvert à la visite après la restauration

27/5/04 – Restauration – Dijon, Puits de Moïse – Depuis 1995, à la suite de trois actes de vandalisme consécutifs, le Puits de Moïse de Claus Sluter n’était plus visible. A partir du 28 mai 2004, ce chef-d’œuvre de la sculpture bourguignonne, réalisé entre 1395 et 1405, est à nouveau offert aux yeux du public.

1. Edicule protégeant le Puits de Moïse
de Claus Sluter
Dijon, Hôpital de la Chartreuse
Voir l´image dans sa page
2. Claus Sluter (vers 1355-1406)
Puits de Moïse (avant restauration)
Dijon, Hôpital de la Chartreuse
Voir l´image dans sa page

L’édicule qui le protège (ill. 1), datant du XVIIe siècle, a été restauré et les vitres, installées dans les années 1950, ont été remplacées par un verre clair et blanc qui n’entraîne pas de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.